Des étudiants de la haute école VIVES visitent Ørsted

Une vingtaine d'étudiants du Centre for Nordic Business Studies du campus brugeois de la haute école VIVES ont visité Ørsted à Copenhague dans le courant du mois mai. 
Depuis des années, les étudiants du programme de premier cycle en gestion globale des entreprises de la haute école VIVES effectuent un voyage d'inspiration en Scandinavie. Après plusieurs visites en Suède, c'était au tour du Danemark cette année. « Les relations commerciales avec le Danemark sont moins intenses qu'avec la Suède », explique Werner Brouwers, directeur du Centre for Nordic Business Studies. « Il y a donc encore beaucoup d'opportunités dans ce pays. » L'objectif de ces voyages est de présenter aux étudiants la gestion des entreprises dans les pays nordiques et de les inspirer pour leur future carrière. La visite a offert aux étudiants une excellente occasion d'en apprendre davantage sur l'approche durable des entreprises danoises. La délégation a reçu un accueil très chaleureux dans des entreprises telles que Carlsberg, ISS, Novo Nordisk, Rockwool et Ørsted. 

Politique de développement durable 

« Les entreprises danoises mettent l'accent sur la durabilité », explique M. Brouwers. « Et c'est justement un sujet qui intéresse beaucoup les étudiants. Les étudiants ont été vraiment frappés par la façon dont Ørsted s'engage sans réserve en faveur de la durabilité. Chez Ørsted, la politique de durabilité est comprise au sens large. Il ne s'agit pas seulement de produire de l'énergie verte, mais aussi de gérer les activités de l'entreprise, la diversité, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la responsabilité sociale. Par leur approche, les entreprises scandinaves sont une source d'inspiration pour nos étudiants. Nous pouvons donc nous réjouir d'une visite très réussie. Ce type de visite renforce non seulement les relations commerciales entre la Belgique et les pays scandinaves, mais assure également le développement personnel des étudiants. »  

« L'enthousiasme et l'intérêt des étudiants sont très motivants », déclare Pierre Martens, Market Developer chez Ørsted Benelux. « Il existe de nombreux points communs entre le Danemark et la Belgique, qui sont souvent confrontés aux mêmes défis. Cela a déjà donné lieu à une coopération politique concrète dans le cadre du développement de l'énergie éolienne en mer du Nord. Chez Ørsted, nous sommes convaincus que les moments d'échange avec les étudiants sont non seulement inspirants, mais aussi propices à de futures collaborations entre les deux pays. »